Ce site utilise des cookies. Ceux-ci servent à simplifier l'utilisation du site web. Consultez notre politique en matière de cookies pour obtenir plus d'informations sur ceux-ci et savoir comment les bloquer si vous le souhaitez. En continuant votre navigation, vous indiquez que vous marquez votre accord sur notre politique en matière de cookies.

En savoir plus

 
Ford Assistance
Ford Assistance est à votre disposition en cas de panne ou d'accident. On réassurera votre mobilité sur place ou, dans le cas échéant, votre voiture sera remorquée jusqu'à un Réparateur Agréé Ford. Le service Ford Assistance est assuré dans toute l'Europe (*), 24 heures sur 24, pendant toute l'année.

A l’achat d’un nouveau véhicule (véhicules de tourisme et utilitaires) livré par Ford Motor
Company (Belgium) SA et livré par un concessionnaire ou commissionnaire officiel en Belgique ou au G.D. de Luxembourg, Ford vous offre gratuitement 12 ou 24 mois d’assistance routière dans toute l’Europe après la première date de livraison (*).
 

Ford Assistance, l'assistance routière à vie
Après cette période et à chaque entretien prescrit, cette assistance sera prolongée de 12 ou 24 mois (*) mais limitée jusqu’au prochain entretien(**), sans limitation d’âge et sans restriction de kilomètres. L’entretien doit être fait chez un Réparateur Agréé Ford suivant les schémas d’entretien officiels et les prescriptions de Ford.
 
(*) Période dépendant du modèle et du type moteur. Consultez votre Réparateur Agréé Ford.
Validité des services

Le service Ford Assistance est lié au véhicule et non au propriétaire et est uniquement valable pour les voitures immatriculées dans l'Union européenne. Les mobilhomes en propriété privée ont droit à une assistance complète. Les mobilhomes de location à court terme sont soumis à l’assistance limitée. Certains autres véhicules ont également une assistance limitée (voir Restrictions).
Les services conférés dans le cadre de Ford Assistance sont assurés en cas de panne ou d'accident, entraînant l'immobilisation de votre véhicule sur la voie publique ou à votre domicile ou votre lieu de travail.
Les services de Ford Assistance sont procurés par TOURING CLUB ROYAL DE BELGIQUE asbl, Rue de la Loi 44 à 1040 Bruxelles en nom propre en pour le compte de Ford Motor Company (Belgium) SA.

Le service Ford Assistance est assuré dans toute l'Europe (***).

(*) Au premier des deux termes échus.
(**) Véhicules leasing et location à court terme sont exclus.
(***)Territoire géographique européen comme mentionné sur la carte d’assurance verte.
Les "Conditions générales" complètes de Ford Assistance se trouvent ici.

En Belgique et au G.D. de Luxembourg
En cas de panne ou d'accident entraînant l'immobilisation de votre véhicule, Ford Assistance envoie un technicien compétent sur place afin de remettre votre voiture en état de circuler.

S'il n'est pas possible de procéder à la remise en état sur le lieu où le véhicule est immobilisé suite à une panne ou un accident, Ford Assistance assurera son remorquage vers le Réparateur Agréé Ford  de votre choix en Belgique ou au G.D. de Luxembourg.

Si l'Assistance sur place n'a pas été fructueuse et en cas d’impossibilité de réparer le véhicule le  même jour que son remorquage jusqu'au Réparateur Agréé Ford, Ford Assistance prendra, après approbation, des mesures raisonnables pour organiser la location d'un véhicule de catégorie équivalente selon la disponibilité, un kilométrage gratuit et une assurance tiers jusqu'à l'exécution de la réparation, mais pour 2 jours ouvrables maximum. Transit en Connect ont droit à un véhicule de remplacement pour 4 jours ouvrables. Quoi qu'il en soit, le Centre d'assistance fera de son mieux à ce qu'un véhicule utilitaire soit remplacé par un véhicule approprié permettant d'assurer la continuité de l'activité professionnelle du client Ford.
 
En Belgique et au Luxembourg le véhicule de remplacement est mis à disposition et doit être
rentré dans un des dépôts désignés par Ford Assistance. A l’étranger la mise à disposition des véhicules de remplacement est organisée en accord avec le Centre d’assistance
A l'étranger
Ford Assistance dépêche un technicien compétent sur place afin de remettre le véhicule en état de circuler à titre provisoire ou définitif. Si votre véhicule ne peut être remis en état de circuler, Ford Assistance assurera son remorquage vers le Réparateur Agréé Ford le plus proche. Lorsque votre véhicule ne peut être remis en état de circuler le jour même de l'incident, le choix vous est offert, sous réserve de l'approbation par le centre Ford Assistance, entre :

Option 1 (max. 620€/pp)

a) les frais de déplacement du lieu de l'incident à celui de destination ou du lieu de l'incident à celui de la résidence du conducteur autorisé

OU

b) les frais de retour du lieu de destination au lieu de résidence du conducteur autorisé si le véhicule de tourisme ou utilitaire n'est pas réparé
 
c) les frais de retour du lieu de destination au lieu de l’incident de toutes les personnes autorisées ou, après le retour du conducteur à son domicile du lieu de résidence du conducteur autorisé jusqu'au lieu de l'incident pour reprendre le véhicule de tourisme ou utilitaire réparé (le véhicule de tourisme ou utilitaire réparé peut également être rapatrié si les frais n'excèdent pas les frais de déplacement d'un conducteur autorisé du lieu de résidence jusqu'au lieu de l'incident).

Pour la poursuite du trajet ou le trajet de retour au domicile du conducteur autorisé, le coût d'un billet de train de première classe sera couvert. Si le voyage en train excède 6 heures, le coût d'un vol en classe économique sera couvert.

Option 2

Le remboursement des frais d'hôtel en attendant que le véhicule soit réparé, sur base d'une chambre, petit déjeuner compris, dans un hôtel trois étoiles, pour un maximum de 3 nuitées, pour un montant maximal de € 100 ( TVA excl.) par personne.

Option 3

Une voiture de location de catégorie équivalente pour la durée de l'indisponibilité, avec un maximum de 2 jours ouvrables (Transit & Connect 4 jours ouvrables)
Les 3 options (véhicule de remplacement, les frais de logement et la poursuite du trajet ou le trajet de retour au domicile) ne seront pas combinées. La fourniture d'un véhicule de remplacement, la poursuite du trajet/le trajet de retour au domicile ou l'hôtel sont laissés à la seule discrétion de Ford Assistance.

Toutes les communications à partir de l’étranger au centre Ford Assistance sont payantes. Après récupération du véhicule réparé, les frais de carburant, les frais de péage et les éventuels frais de repas durant le retour ne sont pas couverts et sont à charge du bénéficiaire. Lorsque votre véhicule est réparé à l'étranger et que vous n'êtes plus sur les lieux, Ford Assistance intervient dans les frais de déplacement pour une personne à concurrence de 620 € (TVA incl.) afin de récupérer votre véhicule réparé.

Si après diagnostic par le Réparateur Agréé  Ford il s'avère que la durée de réparation de votre véhicule excède les 5 jours calendrier, Ford Assistance organisera et prendra en charge le rapatriement de votre véhicule vers le concessionnaire/commissionaire ou Réparateur Agréé Ford de votre choix en Belgique ou au G.D. de Luxembourg.
Conditions

Dans le cadre de Ford Assistance les services ne sont que procurés conformément aux conditions générales. Les documents suivants sont disponibles :

Conditions Générales (PDF)



Contact
Le Centre Ford Assistance est ouvert 24 heures sur 24 et peut être atteint aux numéros suivants :

•   +32 2 700 67 76 uniquement pour les habitants de Belgique
•   +352 248 71 800 uniquement pour les habitants du Luxembourg

Si vous êtes propriétaire d'un Ford Vignale un service extra rapide vous est offert aux numéros suivants:

•   +32 2 286 34 47 uniquement pour les habitants de Belgique
•   +352 245 14 971 uniquement pour les habitants du Luxembourg

Si vous êtes sourd ou malentendant vous pouvez contacter Ford Assistance en cas de panne ou d'accident par sms ou par télécopieur.