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FAQ sur le Kuga Plug-In Hybrid

 

Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées

  • Oui, il le peut. Lorsque le véhicule est complètement chargé, l'autonomie en tout électrique est de 61 km (WLTP), ce qui est plus que suffisant pour la conduite quotidienne de la plupart des gens (la distance de conduite quotidienne moyenne en Europe est de 45 km). Lorsque vous conduisez dans des villes où vous devez vous arrêter et redémarrer fréquemment, l'autonomie passe à 64 km. 

    Une fois la batterie déchargée, le Kuga Plug-In Hybrid commencera automatiquement à utiliser le moteur à essence et passera en mode de charge de la batterie. Ce mode utilise le freinage régénératif et l'énergie du moteur pour recharger la batterie. 

  • Oui, vous le pouvez. Le Kuga Plug-In Hybrid dispose de 4 modes de véhicules électriques qui vous donnent la possibilité de choisir :

    EV Auto – le système intelligent décide automatiquement à quel moment utiliser la batterie pour optimiser la consommation du véhicule.

    EV Now – il s'agit du mode entièrement électrique. Le Kuga Plug-In Hybrid fonctionnera via l'alimentation électrique jusqu'à ce que la batterie soit épuisée.

    EV Later – le Kuga Plug-In Hybrid fonctionnera uniquement avec le moteur, économisant la batterie pour une utilisation ultérieure.

    EV Charge – la batterie se rechargera via le freinage régénératif et l'alimentation du moteur.

  • Lorsque la batterie est entièrement rechargée et que le réservoir de carburant de 45 litres est plein, le Kuga Plug-In Hybrid a une autonomie totale jusqu’à 756 km (cycle de conduite WLTP).  

  • Le Kuga Plug-In Hybrid dispose de 3 systèmes différents pour recharger sa batterie :

    1. Freinage régénératif – cette technologie intelligente capture l'énergie généralement perdue lorsque vous freinez et l'utilise pour recharger la batterie.

    2. Utilisation du moteur – en plus de faire rouler le véhicule, le moteur peut envoyer de l'énergie à la batterie haute tension.

    3. Sources d'alimentation externes – le Kuga Plug-In Hybrid peut être branché sur une prise domestique standard, une borne Wallbox Ford ou une station de recharge publique pour le recharger lorsque vous n'utilisez pas le véhicule. 

  • Les véhicules hybrides légers (EcoBlue Mild Hybrid) correspondent à l'entrée de gamme de l'électrification. Ils ont la plus petite batterie et ne peuvent pas être conduits en mode tout électrique. La batterie permet d'optimiser la puissance du moteur et améliore l'efficacité globale du véhicule.

    Un hybride complet (Full-Hybrid) a une batterie plus grosse et peut parcourir de courtes distances en utilisant uniquement de l'électricité.

    L'hybride rechargeable (Plug-in Hybrid) possède de loin la plus grosse batterie des trois. Cela permet au Kuga Plug-In Hybrid de parcourir jusqu' à 64 km en mode électrique à une vitesse de jusqu'à 133 km/h. 

  • Pas forcément. Sur une prise domestique standard, le Kuga Plug-In Hybrid se recharge entièrement en moins de 6 heures, ce qui signifie qu'il peut être rechargé pendant la nuit. Une borne de recharge domestique Wallbox peut recharger complètement la batterie en seulement 3,5 heures. Les deux méthodes de recharge sont tout aussi sûres et pratiquesHome charging safety.

  • Une borne Wallbox Ford connectée permet une recharge plus rapide à domicile. Et si vous optez pour un véhicule entièrement électrique à l'avenir, la Wallbox sera également compatible avec celui-ci. 

    La Wallbox est fournie par EVBox et peut être achetée seule ou avec installation. Le prix de l'EVBox Elvi Wallbox sans installation est de 740 euros TVAC. Les frais d'installation varient selon votre domicile. L'EVBox fonctionnera également avec d'autres véhicules électriques, donc si vous optez pour un véhicule entièrement électrique à l'avenir, vous n'aurez pas besoin d'une nouvelle Wallbox.

    Si vous choisissez d'installer une Wallbox, le moyen le plus simple est de contacter votre distributeur Ford le plus proche. Ils vous mettront en contact avec notre société d'installation agréée Ford (Eneco) et vous accompagneront tout au long du processus. 

    À l'avenir, nous proposerons également une Wallbox de marque Ford pour prendre en charge la Mustang Mach-E entièrement électrique et nos véhicules hybrides rechargeables. Cela permettra une intégration encore plus poussée avec l'application FordPass. Tous les détails seront communiqués ultérieurement.

  • Le Kuga Plug-In Hybrid est livré avec un câble de recharge domestique pour prise domestique. Vous pouvez acheter un câble supplémentaire auprès de votre concessionnaire pour une utilisation dans les stations de recharge publiques. Les stations de recharge publiques sont exploitées par des prestataires individuels qui gèrent leur accès et leur tarification.

  • Oui, certains supermarchés et autres magasins ont des stations de recharge qui peuvent être utilisées gratuitement pendant que vous faites vos achats. 

  • Non, pas du tout. La batterie du Kuga Plug-In Hybrid a été conçue pour être durable et rester performante pendant toute la durée de vie du véhicule. En outre, Ford offre une garantie de batterie haute tension qui dure 8 ans ou 160 000 km. 

  • Avec un moteur Duratec de 2.5 litres performant et un moteur électrique, le Kuga Plug-In Hybrid permet de réduire considérablement les coûts en carburant. Utilisez notre calculateur de coûts pour calculer l'économie que vous pouvez réaliser.

  • Pour un meilleur confort dans votre véhicule, nous recommandons de régler la climatisation sur « AUTO ». Grâce à cette option, le véhicule s'autorégule pour atteindre la température demandée, en mesurant le taux d'humidité pour assurer le désembuage du pare-brise. En mode AUTO, le système de climatisation du Kuga active ou désactive automatiquement le compresseur de climatisation en fonction de la température ambiante du véhicule et par rapport à la température sélectionnée, signalée par l'allumage ou l'extinction du témoin lumineux de climatisation. Le conducteur ou le passager peut annuler la fonction AUTO en appuyant sur le bouton « A/C ». Le système répond en conservant les paramètres sélectionnés, signalés par le témoin lumineux de climatisation.

  • Le Kuga est doté d'un capteur d'humidité actif, situé sur le pare-brise derrière le rétroviseur intérieur. Ce capteur mesure le taux d'humidité dans l'air ainsi que la température du pare-brise. Selon les besoins, le compresseur de climatisation s'activera automatiquement pour désembuer et prévenir toute humidité. Gardez à l'esprit que le témoin lumineux de climatisation ne signale pas que cette fonctionnalité a été sélectionnée.

  • La climatisation de votre Kuga repose sur un réseau complexe de systèmes qui influent sur le fonctionnement, la réactivité et les performances du véhicule Cependant, ces mécanismes ont été condensés en un système de témoin lumineux à LED pour une simplicité et une fluidité d'interaction avec l'utilisateur. Le témoin lumineux A/C s'allume lorsque le compresseur de climatisation détecte qu'il est nécessaire de refroidir le véhicule (sur lequel conducteur/passager peut appuyer manuellement). Votre Kuga dispose également d'un capteur de buée intégré au pare-brise. En mode AUTO, cette technologie procède au désembuage des vitres, et ne s'active que si la déshumidification de l'habitacle est nécessaire. Il convient de noter qu'aucun témoin lumineux ne mentionne la présence de cette fonction.

  • En mode AUTO, si la température extérieure est froide (c'est-à-dire quelques degrés de moins que les températures que vous avez indiquées sur le bouton de commande) et que le système de climatisation ne détecte aucun risque d'embuage du pare-brise, le compresseur de climatisation (ainsi que le témoin de climatisation) reste éteint. Dans ce cas, le système assure le confort intérieur en utilisant uniquement un apport d'air extérieur ou recirculé. Cette technique permet de réduire l'énergie nécessaire au fonctionnement du compresseur de climatisation, et donc de réduire la consommation de carburant. Le témoin lumineux A/C vous signale l'activation du compresseur de climatisation, soit parce que le mode AUTO estime nécessaire de le déclencher, soit parce que le conducteur/passager le sollicite manuellement.

  • Le bouton de dégivrage « MAX » peut être utilisé si le pare-brise est embué et que le réglage le plus élevé est nécessaire pour désembuer immédiatement le pare-brise. Ce bouton est essentiellement utilisé pendant les froides journées d'hiver pour faciliter le dégivrage du pare-brise. Ce bouton active le chauffage du pare-brise avant/de la lunette arrière, règle le flux d'air vers la vitre, active le compresseur de climatisation, passe à haute température et augmente le ventilateur à un flux d'air élevé. Une fois la vitre désembuée et dégivrée, il suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton « MAX » pour que le système revienne au réglage précédent.

  • En mode AUTO, le système répond pour conserver une température adéquate dans l'habitacle. Cependant, le client a toujours la possibilité d'activer manuellement la climatisation (dans le cas où le mode AUTO détermine qu'il n'est pas nécessaire d'activer la climatisation pour un confort optimal). Le mode AUTO a pour objectif de réduire la nécessité pour le conducteur de modifier les réglages de température pour assurer son confort. En définissant votre propre température de confort, le système prend toutes les mesures nécessaires pour y parvenir en régulant, entre autres, la climatisation, le niveau de ventilation et la direction du flux d'air. Toutefois, la commande manuelle permet de tenir comptes des circonstances de changement de la température souhaitée. Les paliers AUTO 1, 2 et 3 proposent une fonctionnalité supplémentaire pour répondre aux préférences des clients en fonction des niveaux sonores du système. AUTO 2 correspond au fonctionnement standard du système, AUTO 1 réduit le flux de la ventilation tandis qu'AUTO 3 augmente ce flux.

  • La meilleure option reste encore de laisser le système de climatisation fonctionner en mode AUTO. Ce réglage dispense de toute autre modification manuelle.

  • Lorsque le mode AUTO est activé et que le système de climatisation fonctionne de manière stable (c'est-à-dire que toutes les températures cibles sont atteintes après un certain temps), le système de commande peut estimer qu'il est inutile de faire fonctionner le compresseur de climatisation plus longtemps afin d'augmenter le niveau de performance énergétique. En diminuant la température en mode AUTO, vous affectez cette stabilité et signalez au système que vous souhaitez à présent une nouvelle température cible plus basse. Pour satisfaire votre nouvelle demande d'air plus frais, le système de climatisation active le compresseur de climatisation, signalé par l'allumage du témoin lumineux A/C.

  • Pour la majorité des clients le mode AUTO est destiné à fournir automatiquement un confort optimal aux passagers. Si vous préférez des réglages individuels, vous avez la possibilité de les modifier selon vos besoins.

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