Home > Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT CONNECT > Caractéristiques > Sécurité

Sécurité

Grâce à une gamme complète de technologies de sécurité et de sûreté, le nouveau Ford Transit Connect est conçu pour vous protéger vous, mais aussi vos passagers et vos effets personnels. Certaines technologies, notamment l'assistance avant collision avec reconnaissance des piétons et l'assistance au freinage d'urgence, aident à réduire la gravité d'un accident. D'autres technologies contribuent à garder vos objets de valeur le plus possible en sécurité.

Ford Transit in front of zebra crossing with pedestrian

Un système pour protéger les piétons

L'assistance anti-collision détecte les véhicules et les piétons sur la route. Elle peut même détecter les piétons qui pourraient traverser la trajectoire de votre véhicule. Le système vous avertit s'il détecte une collision éventuelle et si vous ne réagissez pas, il déclenchera automatiquement les freins. Cette technologie est conçue pour réduire la gravité des accidents, voire même les éviter, et fonctionne jusqu'à une vitesse de 80 km/h.

Stabilité améliorée en cas de conditions routières difficiles

Le contrôle de stabilité électronique surveille constamment l'avancement de votre véhicule. Il détecte quand le véhicule perd de son adhérence et applique automatiquement une impulsion de freinage à chaque roue, pour permettre de le stabiliser. En utilisant les capteurs avancés du système antiblocage de freinage et de contrôle de traction, il surveille le comportement du véhicule.

Ford Transit with ESC diagram
Ford Transit driving net to glass building

Adhérence maximale pour un effort minimum

Un système avancé de contrôle de traction (TCS) élimine le patinage excessif pour vous offrir le meilleur en termes d'adhérence, de performances et de stabilité, au moment où vous en avez le plus besoin. Le système contrôle et ajuste constamment la puissance appliquée à chaque roue du véhicule en assurant un contact et une adhérence maximum lorsque vous accélérez.

Stabilité optimale de votre remorque

Le stabilisateur de remorque détecte l'oscillation ou l'inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule afin d'aider à résoudre le problème, pour un remorquage mieux maîtrisé. Le système réduit la vitesse du véhicule en diminuant le couple moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur toutes les roues.

Ford Transit Trailer Sway Control detail
Ford Transit behind red car with emergency brake assist indicators

Des systèmes avancés pour un freinage plus contrôlé

Le système de freinage antiblocage (ABS) perfectionné et le répartiteur électronique de freinage se combinent pour assurer que votre freinage est efficace. L'assistance au freinage d'urgence (EBA) permet également à votre véhicule d'augmenter l'efficacité du freinage en cas d'urgence. Le système de contrôle de stabilité électronique détecte automatiquement la pression de freinage que vous avez appliquée et l'augmente automatiquement si cela est nécessaire. Et si vous freinez violemment, le système de feux de détresse automatiques (EBL) fait clignoter les feux de freinage pour avertir les autres conducteurs.

Un avertissement anticipatif lorsqu’un pneu se dégonfle

S'il détecte que l'un de vos pneus commence à perdre de la pression au cours de votre trajet, le système de détection de dégonflage (Tyre Pressure Monitoring System) vous en avertit immédiatement grâce à un témoin lumineux qui s'affiche sur le tableau de bord.

Ford Transit detail of tyre
Ford Transit with visible airbags

Système d'airbags amélioré

Le Transit Connect est disponible avec des airbags conducteur, passager, latéraux et rideaux. Des capteurs de pointe sont également positionnés au niveau de points clés dans le véhicule pour assurer une réponse rapide et maîtrisée.

N'oubliez jamais d'attacher votre ceinture

Un rappel de ceinture de sécurité conducteur vous avertit si vous avez oublié de boucler votre ceinture et est livré de série sur tous les modèles.

Ford Transit seat belt reminder logo
Ford Transit door lock detail

Télécommande de verrouillage centralisé avec serrures de porte anti-effraction

Le nouveau Transit Connect est équipé d'un verrouillage centralisé à distance des portes, qui est plus sûr que jamais. C'est parce que vous pouvez choisir d'ouvrir une seule portière tandis que les autres restent verrouillées, jusqu'à ce que vous activiez un interrupteur sur la porte conducteur. Le même interrupteur commande le verrouillage et le déverrouillage de toutes les portes du véhicule. Toutes les serrures de portes sont protégées par un blindage anti-effraction conçu pour empêcher qu'elles ne se brisent par la force.

Un avertissement à l'arrière lorsque vous freinez brusquement

Le système de feux de détresse automatiques fait clignoter les feux de freinage pour avertir les autres conducteurs lorsque vous freinez fortement.

Ford Transit with emergency lights on
Top