Ford Kuga being charged by woman

CHARGÉ ET PRÊT À PARTIR

NOUVEAU FORD  KUGA PLUG-IN HYBRID

Le modèle affiché est équipé d’options et accessoires 

GUIDE DE CHARGEMENT DU NOUVEAU FORD KUGA PLUG-IN HYBRID

Garder la batterie de votre Ford Kuga Plug-In Hybrid chargée est très simple. Une fois la batterie complètement rechargée, vous pourrez parcourir jusqu' à 56 km (WLTP) en mode tout électrique. Cette distance passe à 69 km lorsque vous roulez dans des zones urbaines où vous devez vous arrêter et redémarrer fréquemment.

Cette page contient tout ce que vous devez savoir sur la recharge de votre nouveau Kuga Plug-in Hybrid, y compris des informations sur les temps de recharge, l'autonomie électrique, les émissions de CO2 et plus encore. Vous pouvez également trouver plus d'informations sur notre page FAQ.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR RECHARGER UN KUGA PLUG-IN HYBRID ?

Le temps de recharge de la batterie de votre Kuga Plug-in Hybrid peut varier selon si vous êtes à la maison ou dans un lieu public, et selon le type de connexion que vous utilisez.

Un câble de recharge domestique est fourni de série avec votre Kuga. Cela vous permet de brancher votre Kuga à une prise domestique pour le recharger. En outre, la borne Wallbox recommandée par Ford, EVBox Elvi Wallbox, est également disponible pour une recharge plus rapide à domicile. Il s'agit d'un accessoire en option, disponible moyennant un coût supplémentaire.

Le tableau ci-dessous montre combien de temps il faut pour recharger entièrement la batterie Plug-in Hybrid à l'aide d'un câble domestique standard, d'une borne EVBox Elvi Wallbox et d'une station de recharge publique.

  Temps de charge
Charge sur prise domestique (Prise 230 volts) 6 heures
Charger sur la borne EVBox Elvi Wallbox recommandée par Ford (7 kW) 3,5 heures
Charge à une station de recharge publique 3,5 heures
next
prev

CÂBLES DE  RECHARGE KUGA

Votre Kuga Plug-In Hybrid est livré de série avec un câble de recharge domestique EV. Vous pouvez acheter un câble de recharge publique auprès de votre distributeur.

Ford Kuga PHEV home charging cable

CÂBLE DE RECHARGE

DOMESTIQUE

Fonctionne avec une fiche à 2 broches à une extrémité et une fiche à 7 broches à l'autre

Temps de charge : 6 heures

Wallbox charging station close up

BORNE DE RECHARGE

DOMESTIQUE WALLBOX

Livrée avec un câble de type 2

Temps de charge : 3,5 heures

Ford Kuga PHEV public charging cable

CÂBLE DE RECHARGE

PUBLIQUE

Câble de type 2 avec extrémités mâle et femelle

Temps de charge : 3,5 heures

RECHARGER VOTRE KUGA PHEV À LA MAISON

Recharger votre PHEV chez vous est facile. 

Un câble de recharge domestique vous est fourni avec votre Kuga. Il a une fiche domestique traditionnelle à une extrémité, et une fiche compatible avec la voiture à l'autre extrémité. Il vous suffit de brancher votre Kuga à une prise murale pour commencer la recharge.

Si vous installez une borne de recharge domestique Wallbox, votre vitesse de charge sera considérablement plus rapide. Votre borne Wallbox comprendra également un câble de recharge de type 2 pour vous permettre d'améliorer votre vitesse de recharge.

Que vous utilisiez une prise domestique standard ou une borne murale, vous pouvez gérer vos préférences de charge via l'écran SYNC du véhicule ou avec l'application FordPass. Cela vous permet de programmer quand vous désirez que votre Kuga se recharge afin qu'il soit toujours prêt quand vous le souhaitez.

RECHARGER VOTRE KUGA PHEV DANS DES STATIONS PUBLIQUES

Si vous êtes en déplacement et avez besoin de recharger votre batterie Plug-In Hybrid, les stations de recharge publiques sont une solution simple et pratique.

Pour recharger votre Kuga dans des stations publiques, vous devrez acheter un câble pour station de recharge publique. Ces câbles utilisent un connecteur de type 2 avec une prise mâle et une prise femelle. 

INSTALLATION D'UNE BORNE DE RECHARGE À DOMICILE WALLBOX

Si vous souhaitez recharger votre Kuga Plug-In Hybrid le plus rapidement possible à domicile, vous devrez installer une borne murale. Il vous suffit d'en informer votre distributeur Ford, qui entrera en relation avec notre partenaire d'installation Eneco. Une fois la borne installée, vous pourrez recharger complètement votre Kuga en 3 à 3,5 heures.

CARACTÉRISTIQUES DU KUGA PLUG-IN HYBRID

Le tableau ci-dessous indique l'autonomie, les performances et les émissions du Kuga PHEV. 

Toutes les données sont fournies par WLTP. Si vous parcourez de courtes distances en utilisant uniquement de l'énergie électrique, les émissions de CO2 seront réduites à zéro.

Autonomie électrique (chargée au maximum) 56 km
Autonomie urbaine (chargée au maximum) 69 km
Puissance maximale 225 ch
Émissions de CO2 32 g/km
Consommation de carburant (pondérée combinée) 1.4 L/100km
next
prev

QUEL EST LE COÛT DE RECHARGE D'UN KUGA PLUG-IN HYBRID ?

Le coût de recharge de votre Kuga Plug-In Hybrid variera selon si vous êtes chez vous ou si vous utilisez un point de recharge public. Le tableau ci-dessous fournit une estimation du coût de recharge de la batterie.

  Coût moyen Coût/kilomètre
Recharge à domicileTooltip 2,5 € 0,04 €
next
prev

SI VOUS AVEZ TOUJOURS BESOIN D'ÊTRE CONVAINCU

Le gouvernement a mis en place une aide financière pour les véhicules propres au Luxembourg. Les véhicules Plug-in Hybrid dont les émissions de CO2 ne dépassent pas 50 g/km, sont éligibles pour une prime jusqu’à 1.500 euros. Prime valable jusqu'au 31 décembre 2021 (Source).

Ford Kuga side view

ACCÉDEZ À UN MONDE CONNECTÉ

L'application FordPass vous donne accès à davantage de fonctionnalités exclusives  telles que la navigation et les alertes de santé du véhicule. Vous pourrez également par exemple surveiller le niveau de votre batterie et de votre autonomie restante, en apprendre davantage sur vos habitudes de conduite et votre consommation d'énergie, localiser les bornes de recharge publiques ou définir vos préférences de temps de chargement à domicile. Vous pouvez même régler la température de l'habitacle pour un horaire spécifique.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour plus d'informations