Home > Achat > S'informer > Véhicules électriques et hybrides
Ford Hybrid and Electric logo

L'AVENIR DE LA MOBILITÉ

Le temps où vos seules options étaient un moteur à essence ou un moteur diesel appartient définitivement au passé. Désormais, avec les véhicules hybrides légers, hybrides, Plug-in Hybrid et 100% électriques, vous avez l'embarras du choix. Essayer de comprendre toute cette nouvelle technologie peut parfois être un peu déroutant. Mais, avec les bonnes informations, le pouvoir est entre vos mains. 

Ford prévoit de lancer 16 véhicules entièrement électriques dans un portefeuille mondial de 40 véhicules partiellement ou entièrement électriques d’ici 2022. Notre tout nouveau véhicule aux performances entièrement électriques arrive en 2020 et possèdera une autonomie prévue de 480 km.

New Ford fully electric performance vehicle

Notre tout nouveau véhicule aux performances entièrement électriques inspiré de Mustang.

Quel véhicule électrique vous convient le mieux?

Si vous envisagez de passer à un véhicule électrifié, il est important de comprendre les différences entre les types existants. Cliquez sur les icônes ci-dessous pour obtenir davantage d'informations sur les véhicules hybrides légers, hybrides, Plug-in Hybrid et tout électriques. 

Ford EV

Choisir un véhicule électrique

Il existe quatre types de véhicules électriques conçus pour répondre chacun à des besoins différents. Découvrez les avantages de chacune des motorisations – hybride, hybride léger, plug-in hybrid, tout-électrique – et sélectionnez la solution qui vous correspond.

Préférable pour le trafic dense des villes

Nous offrons la possibilité de tester le véhicule hybride rechargeable (PHEV) Ford Transit Custom à Londres. En outre, en collaborant avec les autorités et les entreprises locales, nous étudions comment les fourgons peuvent aider les parcs de véhicules à améliorer la qualité de l'air et l'efficacité au quotidien.

Ford Transit Custom PHEV
IONITY electric charging stations

IONITY: Tenir la distance

La révolution électrique ne concerne pas uniquement la technologie des véhicules. Nous investissons également dans l'infrastructure qui alimente les trajets de plus longue distance. IONITY est une coentreprise de Ford, du groupe BMW, de Daimler et du groupe Volkswagen avec VW, Audi et Porsche. Ensemble, nous construisons un réseau de charge rapide fiable et à grande puissance à travers l’Europe pour vous aider à faire des trajets plus longs avec moins de temps de charge. En savoir plus

Avantages fiscaux

Les particuliers peuvent prétendre à un abattement fiscal pour mobilité durable d’un montant de :

  • 5.000 euros pour l’achat d’une voiture à personnes zéro émissions, qui fonctionne 100 % à l’électricité ou avec une pile à combustible à hydrogène. La voiture ne doit pas avoir plus de 9 places assises, place du conducteur comprise
  • 2.500 euros pour l'acquisition d'une voiture automobile à personnes électrique hybride rechargeable, dont les émissions ne dépassent pas 50g CO2/km.

En savoir plus

Depuis le 1er janvier 2017, le calcul de l’avantage en nature d’un véhicule de société ne repose plus seulement sur le prix d’achat mais aussi sur ses émissions de CO2. Une réforme qui vise à encourager employés et entreprises à faire l’acquisition de modèles électriques et hybrides rechargeables.

A man and a woman inside Ford offices
Which vehicle is right for you logo with electric power scheme

Quel véhicule électrique vous convient le mieux?

On trouve énormément d'informations sur les véhicules électriques. Par conséquent, choisir un véhicule qui correspond à votre style de vie n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi nous avons réuni tous les éléments nécessaires pour vous aider à choisir la voiture qui vous convient.

save on costs icon

Économisez sur les frais de fonctionnement

Le coût moyen de la recharge d'un véhicule électrique sur 100 km est généralement inférieur au coût moyen de l'essence ou du diesel sur la même distanceTooltip. Et comme les moteurs électriques ont moins de pièces en mouvement que les moteurs à combustion, leurs coûts d'entretien et de maintenance peuvent être inférieurs à ceux d'un moteur classique. C’est une bonne nouvelle à long terme, car cela signifie moins d’argent dépensé pour le carburant et l’entretien sur toute la durée de vie de votre véhicule.

reduce emissions icon

Réduire les émissions

Si votre voiture est équipée d’un groupe motopropulseur hybride ou tout-électrique, elle est capable de produire moins d’émissions que les moteurs à combustion interne traditionnels. Pour un véhicule tout-électrique, aucune émission n'est produite pendant la conduite.

easy charging icon

Chargement facile

Étant donné la popularité croissante des véhicules électriques chaque année, il est maintenant plus facile que jamais de les utiliser pour de plus longs trajets. Il existe plus de 120.000 bornes de recharge à travers l'Europe et jusqu'à 500.000 d’ici 2020. 

Vous pouvez alimenter à partir d'une prise de courant domestique, d'un chargeur mural ou d'un point de charge rapide en courant continu. Il est donc possible de recharger votre véhicule à la maison, au travail ou en déplacement.

Top