Home > Achat > S'informer > Véhicules Ford hybrides et électriques > Chargement

Ford se prépare pour l'avenir

Avec quatre véhicules Plug-in Hybrid et un SUV 100% électrique sur les routes en Europe d'ici 2021, Ford s'engage à rendre le chargement aussi facile que possible. Recharger les voitures hybrides et électriques à la maison peut être simple, et il existe également un réseau de bornes de recharge publiques en pleine expansion. Ainsi, vous avez toujours la certitude de pouvoir vous rendre à destination.

All Electric icon

Chargement à domicile

Brancher votre véhicule hybride ou électrique à la maison est un moyen simple et efficace de vous assurer qu'il est prêt à démarrer lorsque vous en avez besoin. Il vous suffit de connecter votre véhicule à une prise domestique standard et de le laisser charger. En raison de la puissance limitée de l'alimentation des prises domestiques, ce n'est pas le moyen le plus rapide de recharger la batterie. Cependant, cela ne nécessite pas de matériel supplémentaire et représente donc un moyen économique et hautement accessible de recharger votre véhicule rechargeableTooltip

Plug In Hybrid icon

Chargement public et borne de recharge à destination

Pour l'ensemble de notre gamme de véhicules 100% électriques et Plug-In Hybrid, nous fournirons des câbles de chargement public standards lors de la livraison du véhicule. Cela vous permet de recharger votre véhicule Ford à l'une des 100.000 bornes (toujours en pleine croissance) de recharge en Europe. Pour rendre le chargement public encore plus rapide, des câbles optionnels de recharge haute puissance sont également disponibles sur nos voitures et camionnettes 100% électriques. 

Home Charging

Un chargement à domicile plus rapide 

Vous souhaitez recharger votre véhicule 100% électrique ou Plug-in Hybrid à la maison le plus rapidement possible ? Découvrez la borne de recharge murale Ford Wallbox. Avec l'aide de l'un de nos partenaires spécialisés, nous pouvons vous aider à installer une solution de recharge Ford Wallbox plus puissante à la maison. Les Wallbox de Ford offrent des durées de charge plus rapides par rapport aux prises de courant classiques, ce qui permet à votre véhicule 100% électrique ou Plug-in Hybrid de reprendre la route dès que vous en avez besoin. 

A person checking FordPass App on mobile phone

Chargement en route ou à destination

Dans notre gamme de véhicules 100% électriques et Plug-in Hybrid, nous fournirons des chargeurs publics, de série ou en option selon le modèle que vous choisirez. Ainsi, vous pourrez recharger votre véhicule Ford à l'une des bornes en Europe. Il y en a déjà plus de 100.000, et ce chiffre ne fait qu'augmenter ! Soyez-en certain : nous assurons vos arrières.

A person checking FordPass App on mobile phone

Un chargement facile

Grâce à l'application FordPass sur votre téléphone, vous n’aurez plus à vous soucier de savoir si votre véhicule électrique est chargé ou non. Ouvrez tout simplement l'application FordPass pour vérifier l'état de votre batterie électrique et voir si elle doit être rechargée avant votre prochain trajet. 

Nous travaillons également en partenariat avec NewMotion, qui construit le plus grand réseau de recharge publique d’Europe. Ce partenariat vous permet, via votre smartphone, de localiser les bornes de recharge publiques les plus proches, de voir comment s'y rendre, ainsi que de connaître le prix pour la recharge complète de votre voiture électrique. Vous pouvez également découvrir quelles bornes de recharge publiques se trouvent sur votre trajet, ce qui signifie que vous pouvez recharger votre véhicule électrique sur la route, sans pour autant compromettre l'itinéraire que vous avez planifié :

IONITY: Tenir la distance

La révolution électrique ne concerne pas uniquement la technologie des véhicules. Nous investissons également dans l'infrastructure qui alimente les trajets de plus longue distance. IONITY est une coentreprise de Ford, du groupe BMW, de Daimler et du groupe Volkswagen. Ensemble, nous construisons un réseau de charge rapide fiable et à grande puissance à travers l’Europe pour vous aider à faire des trajets plus longs avec moins de temps de charge. 

En savoir plus

IONITY electric fast charging stations

Comment recharger votre batterie

Vous pouvez charger votre véhicule électrique de plusieurs façons – par exemple :  branchement au réseau électrique ou recharge grâce à la récupération d’énergie cinétique.

Regardez cette vidéo pour découvrir comment recharger votre véhicule et être prêt à partir.

Conseils pour les basses températures

 

  1. Réglez une heure de départ avec pré conditionnement via FordPass - cela réchauffera votre véhicule avec une puissance de charge plutôt qu'une batterie stockée.
  2. Utilisez les sièges chauffants et le volant chauffant si vous en avez et réduisez le point de température du système de climatisation pour réduire les charges climatiques.
  3. Utilisez des vitres avant et arrière chauffantes pour dégager et garder les vitres dégagées (cela nécessite moins d'énergie que de les chauffer à partir de l'air à l'intérieur de la cabine).
  4. Utilisez la recirculation climatique et le mode sans dégivrage, si cela est sécuritaire - de cette façon, vous chauffez l'air déjà réchauffé dans la cabine plutôt que l'air froid extérieur.
  5. Vérifiez la pression des pneus pour s'adapter aux températures froides.
  6. Freinez doucement pour éviter de gaspiller de l'énergie car la batterie ne peut pas accepter autant d'énergie à des températures froides.
Snowy road
Top