NOUVELLE FORD MUSTANG® GTD

LA PUISSANCE D'UNE SUPERCAR AVEC L'ÂME D'UNE MUSTANG

La Ford Mustang® GTD, une supercar, homologuée pour la route, prête pour la piste. Moteur V8 de 5,2 L suralimenté. Carrosserie en fibre de carbone, suspension semi-active et système de réduction de la traînée. Style Mustang impeccable. La puissance d'une supercar avec l'âme d'une Mustang.

La période de candidature est terminée, mais vous pouvez toujours découvrir la toute nouvelle Mustang.

ALLURE ET PERFORMANCES DE SUPERCAR

La Mustang® GTD se vante d'une puissance impressionnante de 815 chevaux et d'un couple immense de 900 NmMustang GTD - Top speed, offrant une réactivité à chaque pression sur la pédale. Combinée à une vitesse maximale de 325 km/hMustang GTD - Top speed, c'est l'expression ultime de l'allure Mustang et des performances sur circuit.

Ford Mustang GTD parked on the Nürburgring

ÉPROUVÉE SUR LE NÜRBURGRING

Elle l'a fait ! Nous avons fixé à la Mustang® GTD l'objectif d'atteindre ce que très peu de voitures de série homologuées pour la routeMustang GTD - National regulation ont réalisé : parcourir le célèbre circuit de 20,6 km du Nürburgring Nordschleife en moins de 7 minutes. Le 7 août 2024, le pilote de course professionnel Dirk Müller a piloté la Mustang GTD en un temps incroyable de 6m 57.685s, avec une vitesse moyenne de 190 km/h autour des 73 viragesMustang GTD - Warning.

Regardez ce tour incroyable ici.

Ford Mustang GTD side view

PRÊTE À TOUT

TAILLÉE POUR FENDRE L'AIR

Ford Mustang GT Daytona magnesium wheel

JANTES EN MAGNÉSIUM

Une combinaison idéale de légèreté et de durabilité. Les jantes de la Mustang GTD sont assorties de pneus avant de 325 mm et arrière de 345 mm. Performances dignes d'une voiture de course et allure remarquable.

Ford Mustang GT Daytona carbon fibre body detail

CARROSSERIE EN FIBRE DE CARBONE

L'utilisation intensive de panneaux en fibre de carbone réduit le poids, abaisse le centre de gravité et améliore la réactivité et les performances.

Ford Mustang GTD with lowered suspension and headlights on

TECHNOLOGIE DE SUSPENSION TRANSCENDANT LES COMPÉTITIONS

Suspension semi-active et système de commande hydraulique réglables et visibles à travers la vitre arrière. Conduisez la Mustang GT Daytona jusqu'à la piste, puis abaissez la hauteur de caisse en mode compétition.

Ford Mustang GTD engine

MOTEUR ET TRANSMISSION

Le moteur V8 de 5.2 L conçu par Ford Performance avec boîte de vitesses à 8 rapports et double embrayage est réglé pour une puissance monstrueuse et 815 chevauxTooltip.

Ford Mustang GT Daytona suspension

SUSPENSION INSPIRÉE DE LA COURSE

La suspension avant unique améliore la rigidité latérale, en particulier dans les virages à force centrifuge élevée. Combinée à une double hauteur de caisse unique en son genre, la suspension de la Mustang GTD est optimisée pour adoucir les conditions dynamiques sur route et sur piste.

Ford Mustang GTD dynamic rear wing

AILERON ARRIÈRE AÉRODYNAMIQUE

La Mustang GTD recèle de capacités et de technologies extrêmes d’un bout à l’autre, notamment son aileron arrière aérodynamique. Sa force d'appui produit un contrôle réactif lors de la conduite dans les virages et réduit la traînée dans les lignes droites.

Ford Mustang GTD engine, driveshaft and rear transaxle

TENUE DE ROUTE MAÎTRISÉE

La puissance de la Mustang GT Daytona est transmise par un arbre léger en fibre de carbone relié à une boîte-pont arrière à 8 rapports pour une répartition du poids proche de 50/50, assurant une maniabilité et une performance extrêmement réactives.

Ford Mustang GT Daytona detail of GTD logo

Pour les marchés européens, la Mustang GTD fait actuellement l'objet d'une procédure d'examen (connue sous le nom d'« homologation ») pour que le véhicule soit autorisé à circuler sur route. Toutefois, si cette homologation ne peut être obtenue, la Mustang GTD sera un véhicule réservé aux circuits sur certains marchés. Nous tiendrons les candidats retenus informés de l'évolution de la situation.

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